A l’initiative de Chinese et Cappuccino(Echira), le groupe « Pacemakerz » voit le jour en octobre 2001.
Pacemakerz : un concept novateur, une nouvelle vision de la danse en Normandie.
Pourquoi Pacemakerz ?
Pour la stimulation, la vibration cardiaque et l’énergie que le groupe procure quand il danse.
Version téléchargeable --> section "Videos/Groupe"
A des années lumières des grandes structures culturelles, tapis dans l‘underground, PACEMAKERZ est un groupe uni qui entend bien se fortifier.
Etant armé de danseurs aux identités très démarquées et issus d’horizons diverses, il incarne une génération qui évolue seule, son essence : la compétitivité, la rage de vaincre, le souci du feeling et la folie de surprendre. Cette rage positive unie les danseurs dans la vie et dans l‘esprit hip hop, autour d’un mouvement dont le respect est trop souvent oublié. Chacun recherche la pureté des gestes et de la pensée, c’est à dire qu’ils ne cultivent pas l’hypocrisie, ni l’écrasement de l’autre, mais le dépassement de soi-même et le métissage, revendiquant ainsi la polyvalence des styles dansés.
Les danseurs de Pacemakerz sont imprégnés de new style, house danse, break dance, popping, locking, hype. Des mots indélébiles que rien, ni personne ne pourra effacer de leurs mémoires. Pariant sur cet avenir incertain, la plus belle preuve d’amour pour l’art de la danse hip hop c’est l’acharnement, mais non sans risques…bosses, entorses, luxations, fractures, hématomes et sueur sont les traces et le prix de leur persévérance. Cette rage créative les mène à se jeter à corps perdus dans un tunnel artistique dont personne ne connaît le bout.
« S’épanouir dans la danse hip hop et toujours repousser les limites sans jamais s’arrêter », telle est leur devise.
Voici un portrait de chacun des danseurs du groupe, retraçant leur parcours. De quoi s’inspirent-ils ?
Au fil des portraits, se dégagent similitudes et différences...
Fondateur Pacemakerz
NYAMBIT Adonis aka Echira (chorégraphe et danseur)
Il est le pionnier fondateur du groupe Pacemakerz.
Il danse depuis 1991 et touche à toutes les disciplines de la culture Hip Hop. Il a fait parti de plusieurs groupes dont Koruss devenus par la suite Ness & Cité, mais aussi Kode Pénal pour participer à leur compilation de rap et Asia Ekinox.
Son rêve : vivre pour et par la danse, selon lui le Hip Hop ne se fait pas, il se vit. Il enseigne la House, le Pop, et le New Style.
http://www.myspace.com/echiradancin
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
Membres Actifs
LEBERRE STEVE aka Babeebash (chorégraphe et danseur)
Il a commencé sérieusement la danse en 2002 avec Cappuccino qui a intégré un groupe de zouk en tant que danseur, il s’est entraîné dur et a décidé de devenir professionnel en accumulant de multiples et diverses expériences. Il a dansé pour divers artistes locaux et internationaux, a enchaîné les castings sur Paris. Il a travaillé dans la comédie musicale « Les secrets du Graal»
Il enseigne la House dance,la Dance hall et le Hip Hop New Style à l'école Germain de Caen et donne également de nombreux stages. Aujourd'hui, il est beaucoup impliqué dans la compagnie Pacemakerz et est à l'origine du projet de création "Génésis".
http://www.myspace.com/babeebash1
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
DEVAUX Guillaume aka TASK / ex Kasper (danseur et responsable site web/multimédia)
C’est le reportage du BOTY 1998 de Sport Evènement qui lui a donné l’envie de danser et a commencé avec Paul sur un simple lino au collège. Il s'est d'abord entrainé sur les cassettes vidéos de Swift Rock et de Storm pour qui il a une grande admiration. Puis après avoir découvert le sol de la gare et les danseurs de Rouen, il a petit à petit intégré Pacemakerz depuis le début de sa création. Il aime les chorégraphies, les battles et le fait de pouvoir échanger avec les autres danseurs.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
JAY MARTIN aka LIL-M / M-Rock(danseur et responsable multimédia)
Benjamin de la compagnie Martin a été impressionné par le film « le Défi » il a commencé le break dance en novembre 2004, il fait partie de Pacemakerz depuis janvier 2005, il consacre tout son temps disponible pour s’entraîner, son but : aller le plus loin possible dans la danse.
http://www.myspace.com/m_rock_one
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
EL OMARI Mohamed aka TEKCHBILA (danseur)
Il a commencé la danse en 1999, son déclic : le clip des Flying Steps « Supersonic » dans lequel il trouve une grande motivation. Il aime les « basics moves » et les phases de souplesses. Remind, Kujo et Reveal sont ses principales sources d’inspiration.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
Sothy Nuon aka SOTHY (danseur)
Sothy a commencé la danse vers l'année 2000. Il aime surtout la discipline des "passpass" et les battles.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
ANTONIO JEAN JACQUES aka POLO (danseur)
C’est en regardant le film Beat Street qu’il a commencé la danse. Ses influences sont les danseurs du groupe « Wanted Posse » d’où il a apprit ses premier pas avec Deddy. Ses objectifs: évoluer avec le groupe faire des battles etc… Il donne également des cours de Break sur Rouen.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
Kanji aka KANDJI (danseur)
Kandji danse depuis 2005. Le film Breakin, le danseur Popin Taco et M Jackson son les principales sources qui lui on donné l'envi de danser. Aujourd'hui, il est fou de Hip Hop sous toute ses formes, il s'est néanmoins spécialisé dans le Poping et le New Style. Il a intégré pacemakerz en décembre 2005.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
OLIVIER Céline aka Céline (danseuse & titulaire du Brevet d’état)
Elle a commencé la danse à l’âge de 8 ans, après 12 ans de jazz elle s’est lancée dans le hip hop il y a 3 ans. Après avoir évoluer dans la Cie Métissage, elle rejoint Pacemakerz en 2005 où elle apporte sa touche féminine et son expérience de danseuse académique.
http://www.myspace.com/misscelyne
Vidéo à venir...
Fanta aka Biskot(danseuse)
Elle danse depuis l'age de 6 ans, elle commence pas la danse classique au concervatoire de Champs sur Marne (77), ville dans laquelle elle découvre l'art de la rue, le Hip Hop avec Bruce (I Kanji) puis elle rentre en formation à l'AID (Académie Internationale de la Danse) à Paris, oû elle rencontre la jeune humoriste Florence Foresti pour qui elle va danser à l'Olympia. Aujourd'hui elle fait partie de la compagnie Hip Hop Pacemakerz.
http://www.myspace.com/biskot13
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
Caesar aka Kaesy (danseur)
Description à venir...
http://www.myspace.com/kaezy14
Vidéo à venir...
Maxime Leborgne Aka EXKI(DJ du crew)
DJ du groupe, Exki accompagne les danseurs lors des shows et mixent leurs bandes sons. Il a également composé quelques musiques du spectacle Génésis.
www.myspace.com/djexki76
Membres éloignés Pacemakerz crew
FELIX Jean aka Be Lhoa (chorégraphe et danseur)
Il n'est plus sur Rouen mais restera toujours pacemakerz, il est un des premier bboy du groupe!
Il danse depuis 1997 dans la rue sans bases réelles. Son déclic : le film Break street dans lequel il trouvera les bases du break. Attiré par les phases, il a pour objectif de travailler un maximum de mouvements et de se perfectionner d’avantage pour participer à des compétitions, il s’agit de se remettre en cause perpétuellement et de trouver un échange avec d’autres danseurs.
Version téléchargeable --> section "Vidéos/Solos"
HERVE Paul aka Draw (danseur)
Il fait ses étude à Nantes et danse avec le crew Nantes Rock City. Il est tout de même toujours actif avec Pacemakerz quand il peut...
Il a commencé la danse en 1999 après Sport Evènement au sujet du Boty 1998 et il y travaille plus sérieusement depuis 2003. Il s’est spécialisé dans les « power moves » (les grandes phases) et aime repousser les lois de la gravité en montant toujours plus haut.
En ce moment: 0 membre et 3 visiteurs 35 visites aujourd‘huiRecord de visites: 28/06/22: 1219 visitesRecord de membres: 18/03/06: 12 membresRecord simultané: 13/06/22: 39 visiteurs 18/03/06: 4 membres